L’accueil et l’intégration au sein des PEP87-24
En 2024, l’association a organisé quatre demi-journées d’accueil au siège pour près de 40 nouveaux salariés. Animée par le service ressources humaines, la présidence et la direction générale, chaque demi-journée permet d’accueillir une dizaine de nouveaux salariés de l’association autour de temps d’information et d’interconnaissance.
Les activités de l’association, le fonctionnement de la gouvernance, des services siège ou encore des instances de dialogue social leur sont présentés. Les différents interlocuteurs qu’on peut solliciter dans sa vie professionnelle sont identifiés : le rôle du responsable direct, des élus, de l’assistante sociale etc. C’est aussi l’occasion de découvrir la diversité des métiers, des établissements et services et des publics accompagnés par notre association.
Les participants sont ensuite mis à contribution pour définir ce qu’ils attendent des PEP et ce qui crée le sentiment d’appartenance.
En cette année 2024, c’est l’intégration des nouveaux salariés en général qui évolue, avec ces temps d’accueil mais également la mise en place d’un tuteur(rice) pour chaque nouvel arrivant ou encore la mise à jour des outils d’accueil et des temps d’échanges lors de la prise de poste.