Accueil » Les PEP travaillent à l’ouverture d’une crèche à vocation d’insertion sociale en 2026
Petite enfance

Les PEP travaillent à l’ouverture d’une crèche à vocation d’insertion sociale en 2026

L’association des PEP 87-24 a été lauréate du Fond d’Innovation Petite Enfance avec la perspective de créer une micro-crèche à vocation sociale au sein d’un quartier prioritaire de la Ville de Limoges.

Le partenariat avec l’Association de Réinsertion Sociale du Limousin (ARSL) dont l’objet est la lutte contre toutes formes d’exclusion sociale a été une évidence pour une installation dans leurs futurs locaux dans le quartier de La Bastide à Limoges.

La micro-crèche accueillera simultanément 12 enfants de moins de 6 ans et proposera aux parents un espace ressource parentalité. Les familles trouveront, ainsi, un étayage parental, social, professionnel au travers de la mise en place d’ateliers parents et d’ateliers parents-enfants animés par des professionnels de la parentalité et des professionnels de l’insertion sociale.

 

Une équipe pluridisciplinaire composée d’animateur(rice)s petite enfance, d’un(e) éducateur(rice) de jeunes enfants sera dédiée à l’accueil des enfants et des familles et un(e) responsable se chargera de la gestion de l’activité, la coordination d’équipe et le lien avec les partenaires.

ARSL-LOGO